Dans le monde de Valcia, la force réside dans le groupe ! Il vous faudra créer des groupes de joueurs, voir des Factions afin de survivre et de créer des aventures. Les groupes de joueurs ne sont pas réglementés et n'aura aucun poids sur les différents royaumes hormis leurs actions. Les factions elles, sont dirigés par un Chef et possèdent des objectifs comme s'enrichir, conquérir, obtenir de la renommée ou bien diriger tout simplement.
La création des factions et libre, vous pouvez créer toutes sortes de factions comme :
- Des Marchands
- Des Mercenaires
- Des Pirates
- Des Chasseurs de Reliques
- Les séparatistes gouvernementaux d'une région
- Comment créer une Faction ?
Afin de créer une faction, il vous faudra :
- Inventer un nom
- Donner des détails sur la factions, ce qu'elle fait, ce qu'il faut pour y entrer.
- Donner une localisation pour son QG (Si il y en a un)
/!\ Une faction possède une réelle influence grâce au nombre de joueurs qui la composent, mais aussi par leurs actions néfastes ou au contraire, de leurs bonnes actions.
- LES COLLECTEURS (MERCENAIRES) : https://www.facebook.com/notes/rp-les-histoires-du-monde-de-valcia/faction-les-collecteurs/1407479316216348- LES TRAQUEURS DES MERS (PIRATERIE) : https://www.facebook.com/notes/rp-les-histoires-du-monde-de-valcia/faction-les-traqueurs-des-mers/1408101392820807Le passage de statut de faction à Organisation Gouvernementale
Le but ultime des factions et leur meilleure évolution est bien entendu de devenir une Organisation a la tête d'un territoire. Seules les meilleures Factions sont capables d'atteindre ce Statut ce qui augmente considérablement l'influence !
En effet, les factions ne peuvent pas entretenir des relations diplomatiques avec des royaumes et possèdent une force de frappe limitée qui ne leur permet pas de faire des guerres. Par contre, après avoir effectué un coup d'état et avoir pris possession d'un territoire, les Factions deviennent des Organisations Gouvernementales ce qui implique plus de choses !
Les Organisations Gouvernementales sont composées d'un Dirigeant (le chef de la faction principalement) qui lui, même nomme obligatoirement un ministres des affaires étrangères et un conseiller diplomatique. Ces Organisations sont capables de :
- Lier des accords diplomatiques avec les pays voisins
- Lier des accords commerciaux avec les pays voisins
- Créer des Alliances
- Envisager des invasions et des conquêtes
- La faction est officiellement reconnue !
- Instauration d'un régime politique crée par la Faction au pouvoir
- Vous disposez d'un contrôle total des RP se déroulant dans votre Zone et pouvez les refuser.